lundi 7 septembre 2015

Quito

Flanquée au fond d'une large vallée, la capitale équatorienne culmine à plus de 2800 m d'altitude ! C'est énorme à en croire nos yeux et pas très grand selon le chauffeur de taxi ! Chacun ces références ! Au sud, le volcan Cotopaxi s'impose comme l'un des plus haut d'Equateur. De nouveau entré en activité récement, un énorme panache de cendres sort quasi continuellement du cratère et, mêlé aux nuages du ciel chargé de la vallée, nous empèche de pouvoir contempler ce beau volcan.   

On retrouve la bas les deux compères Omar et Dario, un français et un écossais que Victor avait rencontré dans le début de son voyage et qu'on a ensuite retrouvé plusieurs fois en Colombie, à Medellin et Cali ! 
On fait les soirées du weekend. Sympa ! mais ça vaut pas les soirées de Cali. On découvre la ville et son architecture coloniale, de grandes cathédrales, de jolis parcs... On se fait une après-midi escalade avec les compères.  
En fait, on loge dans une petite maison dans un quartier fort agréable, on s'y sent bien alors on prend notre temps dans la capitale.










Le dernier jour, faute de ne pas pouvoir voler, on se rend vers le sommet le plus proche de la ville pour une jolie rando. Volcan Pichincha, quasiment 4700 m d'altitude ! La vue sur la ville est imprenable ! Après une monté en télécabine, on fait les derniers 700 mètres à pied. 
C'est drôle d'atteindre quasiment la hauteur du Mont Blanc dans une rando très accessible et super balisée, presque une ballade du dimanche à Quito !

Quito.
Le Pichincha.












Surprise à l'arrivée au sommet, une sorte de poule volante !




Les bananes jumelles, une belle récompense au sommet !



On quitte la capitale avec les compères Omar et Dario pour une expédition aux fins fond des Andes...