samedi 19 septembre 2015

Sucre - 24 de Mayo

Sucre, c'est un petit village comme on les aime ! Tout tranquille, en pleine campagne, épargné du tourisme et avec un super site de vol à proximité. L'un des meilleur pour faire du vol thermique et de la distance ! Dans de telles conditions, on s'installe généralement quelques jours. Le programme : repas au marché central du village chez le commerçant qui deviendra vite notre pote, parapente, parapente et parapente... et ballades dans les environs quand ça ne vole pas ! En faite, on se situe dans les petites montagnes proche de la cote équatorienne, sorte de pré-cordillère de bas relief, bien verte et peuplée de bananiers, canne à sucre, arbres fruitiers...

Le centre de Sucre.

Toujours via internet ou les précédents contacts parapente d'Equateur, on contacte et rencontre rapidement Jamil, un pilote du coin. On vole avec lui le premier jour, il nous fait découvrir le site nommé "La Silla", la chaise en français ! Pas étonnant, le déco est complètement plat puis directement il y a une falaise ! Un peu technique et compliqué comme décollage, étant donné les turbulences qui sont créées par cette configuration falaise + plat. Voilà une nouvelle expérience pour moi !

Ce premier jour de vol n'a pas été réussi pour moi et pour Jamil non plus qui fait un biplace avec un pote à lui ! Le peu de dénivelé du site ne pardonne pas, si aucun thermique n'est exploité en sortie de déco on se retrouve rapidement tout en bas. Victor se débrouille comme un chef et s'envoie un joli aller-retour dans le bocal. Avec Jamil et son pote, on le suit en voiture, on arrête pas de déconner, on parle de parapente évidemment, on se croirait l'équipe assistante d'un pilote pro qui part en cross !!

Le deuxième jour, ça ne vole pas ! On se ballade dans le coin.


Une grosse presse à canne à sucre laissée à l'abandon.

Les constructions sont toujours de bambou... celle-ci est stylée, peinte en bleu !

Le troisième jour, je fais un super vol ! Mon record de distance jusqu'à maintenant - 30 km ! En réalité, mon premier vrai cross en solo car on ne prend pas la même route avec Victor. 
C'est trop top ! Je suis refait !


Le déco "falaise" de la Silla.

A fond sur le barreau !


Sucre.



L’atterrissage, après avoir tout remballé.

Ce petit village de campagne est animé le weekend ! Après avoir bu quelques canons avec les jeunes sur la place du village, on se rend au bal populaire du vendredi soir ! C'est fameux, vraiment fameux ! Tout le monde dance, absolument tout le monde, des plus petit aux plus anciens... et tout le monde sait danser ! C'est soirée Cumbia et Merengue, animée par un mec en pantalon moulant à patte d'Ef ! Une vrai soirée traditionnelle et rural d'Equateur ! La campagne, ça nous gagne !    

Sur la place du village !