jeudi 13 août 2015

Salento

A peine arrivé dans le Cauca qu'on laisse de coté nous ambitions parapentesques pour nous rendre directement à Cali pour le festival de musique Afro-Colombienne Petronio Álvarez. On ne peux pas loupé ca tant le festival est réputé et tant ce mixte de musique entre rythmes noir africains et latinos est unique au monde ! 

On décide cependant de faire un crochet par Salento avant le weekend. Cette ville est dans les guides et ça se voit !! Le village est effectivement très sympa mais complètement baigné dans le tourisme, on a l'impression que plus aucune vie locale n'existe la bas. Ce lieu est aussi très réputé pour la présence de la vallée de Cocora à proximité : une jolie vallée peuplé par de grands palmiers (l'espèce de palmier les haut du monde, je crois !).

Trois belles surprises ont animé notre séjour à Salento:
- On retrouve Clément, une rencontre de Victor dans le nord de la Colombie, avec qui on passe finalement les deux jours la bas. On parle de la nature, des bromélias, des palmiers, on mange des truites, on déconne bien...
- On tombe dans une belle embuscade chez Alejandra et Carlos, deux artisans du village, chez qui on fait une soirée fort sympathique ! Radio Corazón fait un carton !
- On retrouve Antonin Pit dans la vallée de Cocora, un pote qui a fait la même école que nous, en vacance avec sa copine en Colombie. Quelle surprise ! On passe la journée avec lui, ça fait plaisir !



Las famosas palmeras.




Un colibri, un des symboles de la Colombie.


Un animal inconnu et très drôle !


La nature est luxuriante : les bromélias poussent comme de la mauvaise herbe !

El valle de Cocora.