mardi 10 novembre 2015

Lima

Lima,  million d'habitants ! Sur les 9 heures de bus depuis Huaraz, 2 heures pour rentrer dans la ville ! On est accueilli chez Yulissa, une péruvienne que Victor avait rencontré dans une boite a Paris, juste avant de partir. Elle nous fait découvrir la ville avec enthousiasme comme elle nous parle de son pays qu'elle aime beaucoup d'ailleurs. On visite le quartier de Chorillo (Choriwood) où elle habite, elle nous emmène dans les bons bars des quartiers branchés de Baranquo et Miraflores, on va au quartier chinois vers le centre ville de Lima, on est invité à un spectacle de danse aussi... 
C'est vraiment à Lima que je commence à me rendre compte de la richesse et de la méga diversité culturelle que représente le Pérou. A Lima sa grouille dans les rues, il y a de tout type de personnes, toutes nationalités, on peut trouver de tout, vraiment tout dans ces marchés ambulants !! Il y a une grande richesse culinaire également ; ceviche, plats qui se rapprochent de la cuisinne asiatique dans les Chifa (arroz chaufa), lomo saltado, aji de gallina... Il existe meme des festivals de bouffe dans ce pays ! Incroyable !

Lima vue du ciel.
Au festival de bouffe !

On passe donc un joli petit weekend à déambuler dans la ville tous les trois. On va d'ailleurs passer un dimanche après-midi très drole ! Alors qu'on est train de se ballader dans les petites rues de Chorillo, on remarque une sorte de local où il y a de l'animation car le dimanche c'est le seul jour de repos au Pérou. Un certains nombre de personnes sont en train de boire des coups devant, dont trois petits papys munis de leur caisse de bière. On s'approche et ils nous invitent directement à se joindre à eux ! Pas question de boire chacun sa bière. Au Pérou, on fait tourner un verre et une bouteille et chacun boit à son tour ! C'est donc avec grand plaisir qu'on va intégrer la coutume et discuter. Ils sont tellement marrant, ils nous chantent des chansons péruviennes, on rigole beaucoup. 
Et puis tout va s'enchainer, on entre finalement dans le local, qui parait-il est un bar sportif, il y a un enorme juke box alors c'est musique et danse avec toute la compagnie. Une bien belle compagnie ! Et puis quelques bieres encore. On sort de la bas à 8h du soir. Quel dimanche !

Lima est aussi réputée pour son site de vol. Un site de soaring au milieu de la ville dans le quartier Miraflores. On parvient à faire un vol le lundi, le vent est fort. Ce site est sur-utilisé (beaucoup de pilotes péruviens viennent de Lima) et bien commercial (vol biplace plutot chers). En tout cas, c'est chouette de pouvoir voler dans une capitale, au milieu des buildings.
Listo !




La classique !
Contrairement au avis des voyageurs qu'on a croisé, Lima est clairement une ville qui vaut la peine d’être vue. Elle reflète bien cet incroyable pays qu'est le Pérou. 
J'ai fort apprécié les moments passés dans cette ville. Je remercie bien chaleureusement Yuli pour son accueil et les moments qu'on a pu partager avec elle.

Sur le départ.