samedi 30 janvier 2016

Lican Fly

Le festival de parapente Lican Fly a lieu le weekend du 30 et 31 janvier à Lican Ray. 
On est installé au camping avec Dennis et Anibal, juste à côté de l'attero. C'est donc lac, plage, parapente et fiesta le soir ! 
Super ambiance ! On retrouve Nico, notre pote parapentiste de Santiago, ses amis et on fait la connaissance de nombreux pilotes chiliens. 

Le volcan Villarica.


Le déco de Lican Ray. 

Le cadre est magnifique pour voler. C'est une région où l'on trouve un nombre important de lacs (qui sont en fait des lacs post-glaciaires) ainsi que tout un tas de volcans ! Alors depuis le petit déco de Lican Ray, on fait du dynamique toute la journée au dessus du gros lac Calafquen avec la vue derrière sur le volcan mythique Villarica. Au loin, on aperçoit le Lanin en direction de l'est. 
On est beaucoup en l'air et ça glide à fond, c'est un pur plaisir.











Pour les moments forts du festival, on retiendra le secours tiré par Victor qui essayait des figures d'accro - atterrissage dans le lac, les prestations spectaculaires des Frères Cascades, notre rencontre avec Ludo un français qui a débarqué en camping-car au festival, qui fabrique du Pastis mais qui ne boit d'alcool !! hummmm



Secours to lake...

...to repliage du parachute de secours !



Trois jours de festival achèveront grosso modo notre voyage ensemble. Mon avion de retour est prévu dans 10 jours. Victor a pour projet de s'investir dans la vigne quelque temps avant de quitter le Chili pour rendre visite à un pote en Guyane française.
On décide de marquer le coup par un vol biplace (voile gentiment prêtée par Ludo) : biplace un peu court au niveau de l'attero !! L'officiel étant assez éloigné du déco, Victor a légèrement trop joué devant le déco !! On s'est vaché sur un tout petit terrain de foot... sans aucun mal ! Bien hecho weoncito !