jeudi 21 janvier 2016

Valparaiso de mi Amor !

Valparaiso est une ville magique ! Incroyables quartiers aux multiples couleurs grimpant sur les fameuses collines de la ville aux noms qui vont bien ; Cerro Alegre, Cerro Bellavista, Cerro Concepcion, Cerro Cordillera, Cerro Carcel... C’est une ville sur différents niveaux, des escaliers partout, des terrasses et miradors avec vue sur la ville, et les fameux "ascensores" qui permettent de monter plus rapidement sur les collines et de passer d'un cerro à un autre. 
Valparaiso c'est un peu la  ville "bohème" du Chili, la ville "artiste" avec ces endroits loufoques et cette vie de quartier et de proximité, tout se passe dans dans la rue ! 
En un mot : "Valparaiso de mi Amor". 



Je retrouve Poly ! C'est une pote de Valparaiso, elle semble ne faire qu'un avec cette ville, elle connait tout le monde la bas, et surtout, surtout, elle pourrait s'y retrouver les yeux fermés ! C'est trop bien, encore beaucoup d'émotions, c'est l'intensité maximale après Santiago, car oui, je pense que Poly est la personne que je connais qui a le plus d'énergie au monde !! 
Alors on flâne dans les rues avec Victor et Fred, on va se poser sur les miradors, on va voir les lion de mers, et puis le soir on profite de l'ambiance festive de la ville, on rigole plutôt bien avec la Poly ! Elle est fan d'Edith Piaf alors on aura droit à "La vie en rose" en version espagnole !


Vue sur le port.









Les lions de mer. 



Grâce à elle aussi, on est logé chez des gars bien sympa, deux français et un argentin, qui loue une maison vers la Sebastiana (la maison musée du poète chilien Pablo Neruda) dont ils ont transformé la pièce du bas en cuisine à macarons et autres pâtisseries ! Le projet étant de se lancer dans la fabrication de ces petites friandises dont raffolent les chiliens. Tous les jours, la maison se transforme en une vrai industrie à macarons jusqu'à tard soir (car les gars ils bossent, et c’est pas facile de lancer le projet !) et puis le soir on boit deux trois binch avec eux et on déconne bien ! On loge sur le dernier étage de la maison, une pièce qui dispose d'une vue splendide sur la ville. Elle sera bientôt transformée en sorte de loft-hôtel/chambre à louer, ce sera un bel endroit pour venir découvrir Valpo !!!!


La maison des macarons. 

Sur ce, on laisse Valpo et on va se mettre au vert !